TOP 10 DES PETITS TRACAS DE L’ENTREPRENEUR

Tracas Entrepreneur

Il y a quelques temps, nous vous listions ces petits moments de bonheur que vivent les entrepreneurs. Mais il faut savoir que dans ce joyeux quotidien, il arrive parfois d’être confronté à des contrariétés. Pour vous, Entreprenez Votre Vie ! liste ces 10 petits tracas de l’entrepreneur.

Quand ton prospect ne signe pas…

Vous aviez placé tous vos espoirs dans ce contrat et pourtant, celui-ci ne semble pas encore décidé. Encore un peu de patience !

Quand la nuit tu rêves du travail

Votre métier, vous l’adorez. À tel point que vous rêvez de lui la nuit ! Pas de panique, tant que ce n’est pas un cauchemar 😉

Quand ton disque dur te lâche

Et c’est à ce moment précis, que c’est la catastrophe… Et qu’on croise les doigts pour avoir fais une copie des fichiers !

Quand ton prospect annule son rendez-vous au dernier moment

Voilà des semaines que le rendez-vous est booké dans l’agenda. Que tout le reste de la journée à été organisé en fonction de lui. Mais c’était sans compter sur l’autre, qui (parfois même sans prévenir) ne vient pas…

Quand tu en es à la V36 du devis

S’accorder sur une prestation, c’est tout un métier ! Mais n’oubliez pas, le client est roi.

Quand tu croises CETTE personne que tu ne voulais pas voir lors d’une soirée networking

C’était une bonne soirée en perspective, et pourtant, au détour du buffet, c’est sur cette personne que vous êtes tombé. Fuyez !

Quand ton client ne te paie pas

Des jours durant vous avez travaillé pour lui et pourtant, il ne vous rend pas la pareille. Sachez que tout travail doit être rémunéré et qu’il ne doit pas s’enfuir sans vous payer.

Quand ton loyer est plus cher que ton salaire

Nous vous l’accordons, c’est un peu frustrant. Mais encore un peu de patience et de persévérance, un jour viendra où la situation s’inversera !

Quand tu oublies de noter un numéro de téléphone

Vous étiez ravi de cet échange au téléphone avec ce partenaire potentiel. Tellement content que vous oubliez de noter son numéro de téléphone. Vite, la touche rappel !

 

Et vous, quel est votre petit tracas de l’entrepreneur ?