La journée type de l’entrepreneur

Journée Type Entrepreneur

La journée d’un entrepreneur est toujours très rythmée. Bien souvent, on aimerait même qu’elle dure plus de 24 heures ! Mais pourquoi ? Découvrez à quoi ressemble une journée type d’un entrepreneur actif et connecté !

07 :00 : Le réveil sonne !

Une nouvelle journée débute, c’est l’heure de se lever. On saute du lit, et on file sous la douche. On se branche directement sur Spotify avec la playlist « Have a great day » pour se mettre de bonne humeur ! À la sortie, on prend un bon petit déjeuner pour prendre des forces, tout en écoutant France Info pour rester connecté à l’actualité.

08 :30 : Arrivée au bureau !

Premier arrivé, parfait pour s’organiser. On allume son ordinateur, premier coup d’œil aux nouveaux mails reçus. Après une demi-heure à trier ses mails (et oui, on en reçoit beaucoup !), on prend le temps d’organiser sa journée. On ouvre son Google Agenda, son Wunderlist et on planifie les tâches de sa journée, en sachant pertinemment qu’elle ne se passera jamais comme on l’avait prévu !

09 :30 : Tout le monde à bord !

L’équipe est au complet (et a le ventre plein après avoir mangé les croissants qu’ils ont apporté !). Après avoir fait le point sur les missions de chacun, on avance sur les différentes missions en cours. Entre brainstorming, veille, réseaux sociaux, coups de téléphone, pas de temps à perdre ! (Sans oublier évidemment de nourrir les poissons qui tiennent compagnie au bureau, s’il vous plaît !)

12 :30 : L’heure de déjeuner !

Après une matinée bien remplie, le ventre commence à se faire entendre. Il est l’heure de déjeuner. Certains passent commande sur Frichti pendant qu’en bon entrepreneur, le déjeuner se fait à l’extérieur avec un client. Autour d’un bon repas au Alf, on profite de l’occasion pour mêler convivialité et réseautage !

14 :00 : Un rendez-vous, deux rendez-vous, trois …

Début d’après-midi, c’est le début du marathon rendez-vous ! Prospects, banquier, clients, c’est l’heure de se poser et d’échanger sur les différents dossiers. Entre deux rendez-vous, on prend le temps de jeter un coup d’œil à ses mails et de discuter quelques minutes avec ses associés ou salariés (et aussi d’envoyer un SMS à son conjoint pour décider du repas de ce soir !).

18 :00 : Eh oh, eh oh, on a encore du boulot ! 

Les rendez-vous terminés, il faut maintenant avancer sur les missions dont on n’a pas encore eu le temps de s’occuper dans cette journée bien remplie. On prend quelques minutes pour lire la newsletter quotidienne de Widoobiz et c’est reparti ! Un moment un peu plus calme, qui permet d’avancer tranquillement en équipe.

20 :00 : Fin de journée (ou presque) !  

La journée est enfin terminée (ou presque…). Il est l’heure de se rendre à une soirée networking organisée par Dynamique Entrepreneuriale, Apéro Business ou encore Les Nouvelles Bordelaises. Cartes de visite en poche et pitch bien rodé, on échange avec d’autres entrepreneurs sur notre aventure. L’occasion d’agrandir son réseau et pourquoi pas de nouer de nouvelles collaborations !

21 :30 : Fin de journée (pour de bon) !

La journée est enfin terminée. Il est l’heure de rentrer et de se reposer avant une toute nouvelle journée ! On profite des dernières heures de la soirée pour s’installer confortablement devant un film inspirant et à l’image de l’aventure entrepreneuriale : Star Wars !

Cette journée type de l’entrepreneur vous parle ? Racontez-nous la vôtre !