Entrepreneurs, que faire pendant l’été ? 

Entreprendre pendant les vacances

Vous les avez attendu et surtout mérité : les vacances d’été sont là ! Synonymes de farniente et de détente, elles peuvent aussi être source de stress pour un entrepreneur. Entreprenez Votre Vie vous donne 3 conseils pour partir en vacances l’esprit serein !

  1. Sachez vous reposer

Toute l’année vous avez durement travaillé. Vous avez enchaîné les rendez-vous clients, les salons, les longues soirées au bureau, … Il est temps pour vous de décompresser ! Sachez que pour être efficace il faut être reposé. Alors levez le pied ! Profitez de l’été pour vous couper de votre quotidien et pour passer des moments en famille et entre amis. Vous reviendrez alors frais, décontracté et reboosté !

 

  1. Prenez du recul

L’été est aussi l’occasion de faire le bilan des actions passées. De faire le point sur ce qui a fonctionné et ce qui a un peu moins marché. Dans un environnement autre que celui du travail vous serez plus enclin à ouvrir les yeux et à en tirer les bonnes conclusions. Posez vous les bonnes questions : « Dois-je agrandir mon équipe ? » « Dois-je réfléchir à une nouvelle stratégie de communication ? » autant de questions auxquelles vous pouvez réfléchir.

 

  1. Préparez la rentrée

Vous avez pensé, désormais agissez ! Beaucoup sont en vacances vous serez donc plus tranquille pour travailler. Si vous souhaitez embaucher, préparez votre annonce de poste et publiez-la. Dans cette démarche établissez votre nouvelle stratégie commerciale et de communication. Pensez à de nouvelles campagnes, à des nouveaux supports. N’hésitez pas non plus à faire un tour sur les agendas entrepreneurs pour vous organiser et assister aux salons qui vous intéressent. Se préparer quelques temps en avance va vous permettre de ne pas paniquer au retour des vacances. Cela se traduira par un vrai gain de temps et d’énergie !

Désormais, il est temps pour vous de partir en vacances et de profiter de votre été. Segmentez votre temps entre la détente et la préparation de la rentrée. Cette coupure ne vous fera que du bien à vous et à votre entreprise !
Steuerung.